Pauline_schopfer.jpeg

Pauline Schopfer

Professeure de danse Classique

Elle réussit l’audition d’entrée à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower (ESDC) sous la direction de Monique Loudières, et reprise par Paola Cantaluppo.

Durant 3 ans, elle se forme avec de nombreux professeurs internationaux et se consacre aussi à son baccalauréat, qu’elle obtiendra avec une mention.

Après ses études, Pauline est engagée comme stagiaire à l’European Ballet de Londres, sous la direction de Stanislav Tchassov.

 

Elle participe à de nombreux spectacles notamment dans Casse-noisette et Coppélia. Ensuite, elle travaille avec la compagnie l’Organon et danse comme soliste dans la pièce de théâtre Pygmalion en interprétant le rôle de la statue Galathée (mise en scène Simone Audemars).

Puis, elle danse en fin d’année, avec la Compagnie Tanztheaterpasiòn sous la direction de Noelle Kuhn. Le projet s’intitule Begegnungen et est présenté durant trois semaines consécutives dans la ville de Coire (Grisons, Suisse).

Pauline participe à un Oratorio inédit, tiré du Livre des Rois. La musique est composée par Olivier Rossel et mêle danse, musique et chant. Pauline travaille en collaboration avec deux autres danseuses pour élaborer les chorégraphies.

En 2015, elle danse dans la production « My Fair Lady » à l’Opera de Lausanne avec la mise en scène de Jean Liemier. De plus, elle est engagée par la Compagnie Octavio de la Roza dans le spectacle « Voulez-vous danser Gainsbourg ? » présenté durant le festival d’Avignon en 2016.

Pauline est prise lors d’une audition pour travailler avec la Compagnie internationale TUI Cruises et voyage à travers l’Europe sur la flotte « Mein Schiff » durant plusieurs mois.

Fin 2019, elle participe à un événement privé lors des 200 ans de la banque privée Mirabeau à l’Arena de Genève où elle danse dans le spectacle « Au fil de l’eau » chorégraphié par Julie Magneville (répétitions à Paris).

Durant de nombreuses années, Pauline participe aux diverses créations de la Compagnie Igokat en tant que soliste, sous la direction de Kathryn Bradney et Igor Piovano, tous deux ex-danseurs au Béjart Ballet.

Pauline donne aussi différents workshops et cours de danse pour les enfants et les adultes (classique, contemporain, moderne, stretching, barre à terre…) depuis la sortie de sa formation.

Download wallpapers violet silk, 4k, fabric texture, silk, violet fabric, purple silk best

Suis nos aventures ! @art_scene_athletic_dance